Une campagne de communication en faveur des fenêtres certifiées NF

L'Union des fabricants de menuiserie extérieure (UFME), le Centre technique et scientifique du bâtiment (CSTB) et l'institut technologique FCBA lancent une campagne de communication pour valoriser les fenêtres de marque NF.

« Fenêtres NF, la qualité sous contrôle » : c’est le nom de la deuxième vague d’une campagne de communication engagée par l’Union des fabricants de menuiserie extérieure (UFME), le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) et l’institut technologique FCBA pour valoriser les fenêtres de marque NF.

Pour promouvoir la qualité des fenêtres certifiées NF, l’Union des fabricants de menuiserie extérieure (UFME), le Centre technique et scientifique du bâtiment (CSTB) et l’institut technologique FCBA viennent de lancer la deuxième vague d’une campagne de communication radiodiffusée. Intitulée « Fenêtres NF, la qualité sous contrôle », elle vise à sensibiliser le grand public aux garanties assurées par la certification NF.

Tout au long du mois de septembre, il y aura 51 spots sur RTL et 39 spots sur France Inter.

« Le grand public s’y perd un peu entre les différents labels et marquages qualité qui existent, explique-t-on du côté de l’UFME. Nous communiquons donc pour rappeler qu’un produit certifié NF ne trompe pas le consommateur sur, par exemple, les propriétés thermique et acoustique d’un produit. » Par ailleurs, les particuliers ne font pas toujours la différence entre des signes qualités déclaratifs et une certification, laquelle implique un suivi de contrôle de la part d’un organisme indépendant. « A travers cette campagne, nous souhaitons sortir du discours technique pour sensibiliser le grand public à la qualité des fenêtres françaises certifiées NF », ajoute l’UFME.

Dans le même objectif de vulgarisation, l’organisation professionnelle est également en train de refondre le site internet fenetres-nf.fr. « Nous cherchons à le rendre plus attractif et ludique », explique l’UFME.

Retrouver la fenêtre NF :

Sur RTL : 51 spots du 13 septembre au 1er octobre 2014

  • Diffusion tous les jours de la semaine dès 8h du matin dans le cadre de l’émission RTL Matin, animée par Yves Calvi jusqu’au soir 19h.
  • Le week end depuis 8h30 jusqu’en fin de matinée 13h

Sur France Inter : 39 spots du 8 au 24 septembre 2014

  • 6h40, avant la revue de presse européenne d’Alex Taylor
  • 6h55, avant le billet d’humeur de Charline Vanhoenacker
  • 11h05, avant l’émission On va tous y passer d’André Manoukian

En savoir plus : http://www.cstb.fr ; http://www.fcba.fr ; http://www.ufme.fr