Nouvelle marque NF Systèmes multi-énergies

Les premiers produits couverts par la nouvelle marque NF systèmes multi-énergies sont les appareils hybrides associant chaudière et pompe à chaleur avec un système de régulation optimisant la fonction de chauffage des locaux ou la production d’eau chaude sanitaire.


Communiqué de Presse d’Eurovent Certita Certification
Eurovent Certita Certification lance, sous mandat d’AFNOR Certification, la marque NF systèmes multi-énergies pour certifier les produits du génie climatique utilisant plusieurs types d’énergie et/ou pouvant assurer plusieurs fonctions.

La détermination des caractéristiques des systèmes prend en compte leur stratégie de régulation notamment au travers des températures de basculement déclarées par le constructeur qui commandent l’arrêt de la pompe à chaleur.

Les caractéristiques certifiées comprennent notamment :

  • Les performances des générateurs thermodynamiques, soumises à des seuils et déterminées à des températures supérieures à la température de basculement
  • En option les performances en mode production d’eau chaude sanitaire, notamment l’efficacité globale du système pour un type de puisage donné


Cette nouvelle certification, fondée sur des normes européennes, permet de comparer et de valoriser sur des bases fiables et reconnues les performances des systèmes.