NF Liants hydrauliques : 5 nouvelles admissions en février 2014

La marque NF Liants hydrauliques a été créée en 1948 ! Depuis plus de 60 ans, cette marque NF atteste un haut niveau de qualité pour les ciments. Associée au marquage CE, elle apporte aux utilisateurs des garanties complémentaires sur la composition, les performances et le contrôle des produits.

Les titulaires de cette marque NF sont des Groupes cimentiers tels que CIMENTS CALCIA, HOLCIM, LAFARGE et VICAT mais aussi des indépendants. Les cimenteries concernées sont situées en France ainsi qu’à l’étranger (en Europe elles sont principalement situées en Belgique, en Espagne, en Allemagne et en Italie, hors Europe elles sont par exemple situées en Thaïlande et en Malaysie.

Suite au comité particulier de la marque NF Liants hydrauliques du 12 février dernier, 5 nouvelles cimenteries ont été admises à cette marque NF :

  • 1 en France : KERCIM à Montoir de Bretagne pour 3 ciments (Kercim a déjà obtenu en 2013 le marquage CE-Ciments et la certification ISO 9001 et ISO 14001 par AFNOR Certification),
  • 2 en Belgique : ESPABEL à Gent pour 3 ciments et VVM à Rieme pour 2 ciments,
  • 1 en Espagne : CEMENTVAL à Sagunto pour 1 ciment,
  • 1 en Turquie : AS CIMENTO SANAYI à Bucak Burdur pour 1 ciment.

A fin février 2014,  la marque NF Liants hydrauliques comptait 302 ciments certifiés NF répartis sur 132 cimenteries. Le nombre de ciments certifiés NF est en constante augmentation depuis plusieurs années.

Retrouvez la liste des ciments certifiés NF sur le site Internet : http://www.marque-nf.com/