NF HQE Bâtiments Tertiaires en Exploitation en version 2013

1ère opération certifiée NF HQETM Bâtiments Tertiaires en Exploitation en version 2013.

Ennery, le mercredi 27 novembre 2013 – Le bâtiment de bureaux « Hervé Thermique Paris IDF » situé à Ennery (95) a ouvert ses portes au public le mercredi 27 novembre.  Il s’agit de la 1ère opération française certifiée NF  HQETM  Bâtiments Tertiaires en Exploitation en version 2013, par CERTIVEA.

« Hervé Thermique Paris IDF » atteint de très bons niveaux de performance et ce, pour les 3 axes de la certification NF HQETM  en Exploitation, avec le niveau Excellent pour les axes « Bâtiment Durable » et « Gestion Durable » , et le niveau Exceptionnel pour l’axe « Utilisation Durable ».

Propriétaire, exploitant et utilisateur étaient ainsi réunis lors de cette visite pour témoigner sur leur implication quotidienne en faveur du développement durable et apporter leur retour d’expérience sur leur vie professionnelle au sein d’un bâtiment respectueux de l’environnement.

Lancée en juin dernier par l’organisme CERTIVEA, la nouvelle version 2013 de la certification NF HQETM Bâtiments Tertiaires en Exploitation permet à tous les acteurs engagés dans l’exploitation des bâtiments non résidentiels d’accéder à la certification en son nom propre, d’attester et de valoriser ses niveaux de performance :

  • Les propriétaires avec l’axe « Bâtiment Durable »
  • Les exploitants ou donneurs d’ordre de l’exploitation avec l’axe « Gestion Durable »
  • Les utilisateurs avec l’axe « Utilisation Durable »

Pour en savoir plus : http://www.certivea.fr/home