Lancement de la certification "exploitation" des logements sociaux

CERQUAL à lancé la première certification dédiée aux logements en exploitation, lors du Congrès HLM, du 24 au 26 Septembre 2013 à Lille.

Pour cette 74ème  édition du Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, environ 10 000 personnes se sont retrouvées à Lille Grand Palais. Ce congrès a permis aux organismes HLM, congressistes, élus, professionnels de l’habitat, industriels, journalistes… de se retrouver et d’échanger autour de la politique du logement et de l’habitat social.

Durant ce congrès, CERQUAL a présenté la première certification dédiée aux logements en exploitation.

Cette certification répond aux attentes des bailleurs et les accompagne dans l’exploitation de leur parc immobilier. Véritable reconnaissance du savoir-faire des gestionnaires de parc immobilier, la certification des logements en exploitation  s’inscrit dans la perspective d’amélioration de leur patrimoine et de satisfaction des habitants, grâce à une capitalisation sur les bonnes pratiques. Elle s’adresse à tout bailleur social ou privé gestionnaire d’un parc de logements en pleine propriété, en France Métropolitaine.