Fenêtres NF : la qualité sous contrôle

Top départ de la nouvelle vague de communication sur les fenêtres NF, avec une campagne radio sur RTL et France Inter, dès le 15 mars. L'UFME s'associe au CSTB et au FCBA pour cette nouvelle campagne.

Paris, le 11 mars 2014 – Dès le 15 mars prochain, les auditeurs de RTL et de France Inter découvriront 4 spots radio sur la qualité des Fenêtres NF. Ces spots seront diffusés en deux vagues : mars et septembre 2014. Objectifs : sensibiliser prescripteurs, artisans et grand public aux atouts de la marque Fenêtres NF et renforcer la notoriété de la marque via le site internet dédié http://www.fenetres-nf.fr

La campagne de communication 2014 sera diffusée sur deux radios nationales. Les messages développent les performances testées (résistance au vent, étanchéité, isolation phonique…) et les avantages attestés des fenêtres certifiées NF (économie d’énergie, résistance dans le temps…), tant pour l’utilisateur final que pour le professionnel.

Lancée à l’occasion du salon Equip’baie en novembre 2012, la campagne de promotion Fenêtre certifiée NF a notamment été déclinée en 2013 avec 3 spots radio sur France bleu régional et un partenariat météo sur France bleu national, dispositif complété par des insertions dans la presse décoration et dans les suppléments de la presse quotidienne régionale.

Trois acteurs associés pour promouvoir la fenêtre de qualité

Le CSTB - Centre Scientifique et Technique du Bâtiment -, l’Institut technologique FCBA - Forêt, Cellulose, Bois-Construction, Ameublement - et l’UFME – Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures - s’associent dans la campagne de promotion de la fenêtre certifiée NF. « Le CSTB et FCBA se félicitent que l’UFME apporte son soutien à la campagne de communication initiée par les organismes certificateurs, pour faire connaître les atouts des fenêtres de qualité NF » indiquent Hubert LAGIER (Responsable de la division Baies et Vitrages du CSTB) et Pierre BONFILS (Responsable Développement et Formation - Direction Clients de FCBA).

« Les fenêtres PVC, aluminium, bois ou mixte sont testées dans les conditions les plus strictes par nos deux organismes pour en vérifier les performances techniques et d’usage. Les fabricants s’engagent en parallèle dans la mise en place d’un contrôle continu de la chaîne de production afin d’assurer la pérennité des performances », ajoutent-ils.

« Depuis la création de l’UFME, nous avons pour mission de promouvoir la menuiserie extérieure de qualité tous matériaux. Notre implication dans cette campagne aux côtés du CSTB et du FCBA est donc une évidence. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser le grand public aux atouts de la Fenêtre certifiée NF, lors du choix d’une fenêtre, ceci sans discrimination d’un matériau par rapport à l’autre. L’intérêt de tous est aujourd’hui de jouer la complémentarité des matériaux des menuiseries » commente Eric SIMON-BARBOUX, Président de la commission communication de l’UFME. « Ce premier engagement de l’UFME dans cette campagne et notre implication dans ce partenariat, marquent notre volonté d’encourager la promotion d’une fenêtre de qualité certifiée et nous espérons pouvoir entretenir notre participation active dans le temps. » conclut-il.

Les messages de la campagne radio

  • « Tout est vérifié »
  • « Rien ne passe »
  • « NF, y’a pas mieux en 2 lettres »
  • « Tous les points sont testés »

Vous retrouverez l’intégralité des spots radio sur le site fenetres-nf.fr : http://fenetres-nf.fr/fr/radio/.

France Inter : 39 spots du lundi 17 mars au mercredi 2 avril 2014 :

  • 6h40, avant la revue de presse européenne d’Alex Taylor
  • 6h55, avant le billet d’humeur de Charline Vanhoenacker
  • 11h05, avant l’émission On va tous y passer d’André Manoukian

RTL : 51 spots du samedi 15 mars au mercredi 2 avril 2014 :

  • Entre 8h et 10h, 11h et 13h30, 18h30 et 19h00