Certibox pour s'autoévaluer et mieux comprendre la certification des Bâtiments Tertiaires


Certivéa développe Certibox, composée de 5 services disponibles sur Internet : CertiEssential, CertiAccess, CertiManager, CertiData et CertiMap. Ces outils online permettent à tous de trouver un soutien financier, de mieux comprendre la certification et son process, de s'autoévaluer avant entrée en certification, de définir ses objectifs de performance, de se benchmarker et de gérer sa certification et la mettre en valeur.

CertiEssential est un outil permettant de réaliser une étude certification rapide, personnalisée et gratuite pour son bâtiment. Lancé en juin dernier pour la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires en Exploitation, CertiEssential a déjà été utilisé par plus de 120 acteurs. Début 2014, cet outil sera lancé pour la certification HQE Aménagement puis pour NF HQE Bâtiments Tertiaires en Construction et pour les labels, dans le courant du 1er trimestre 2014.

CertiAccess est un service permettant aux acteurs de pré-évaluer les immeubles par rapport aux principaux critères de la certification des bâtiments et territoires durables et ainsi estimer leur capacité à entrer dans le dispositif. CertiAccess sera disponible en janvier 2014.

Réservé aux clients de Certivéa, CertiManager est un outil interactif pour déclarer les évaluations des opérations en cours de certification avec un accès en ligne aux référentiels et aux guides, un choix du profil environnemental visé, une intégration des fichiers justificatifs, un calcul et un suivi en direct du niveau d'avancement par rapport au profil visé, et un espace client avec l'ensemble des outils de valorisation.

CertiManager est en service pour la certification NF HQE des bâtiments en Exploitation, et sera disponible pour NF HQE Bâtiments Tertiaires en Construction et pour les labels au 1er trimestre 2014.

CertiData est un outil permettant de comparer et d'analyser la performance globale d'un

bâtiment par rapport à un autre ou par rapport à un parc semblable. Ce service permettra ainsi de se « benchmarker » sur plusieurs indicateurs de performance et d'obtenir un rapport global des performances de son bâtiment. CertiData sera lancé en mars 2014 pour la saisie des données et des indicateurs de performance. Les 1ères comparaisons seront, quant à elles, accessibles courant 2014.

CertiMap permet de rechercher et de localiser rapidement, avec un module de tri multicritères, toutes les opérations certifiées par Certivéa et d'accéder aux principales informations associées. CertiMap sera lancé au 1er trimestre 2014.

http://www.certivea.fr